Alerte Silicon Valley

Un jour après Thanksgiving, les sociétés d'e-commerce comptent leurs premiers résultats. Il semble que les internautes perçoivent toujours Internet comme un outil de recherche d'informations et de comparaison et non véritablement comme un outil sur lequel ils pratiquent leurs achats en ligne. Les internautes consultent Internet mais les achats se finalisent directement auprès de sociétés traditionnelles. Sur 1.085 internautes interrogés, 65% pratiquent l'achat final offline.(Source : InternetNews.com) Les voyagistes en ligne qui ont positionné leurs offres sur des destinations particulières avec de l'information à forte valeur ajoutée parviennent à séduire favorablement la clientèle. Le Gartner Group souligne que 33 millions d'internautes ont consulté ou acheté en ligne leurs billets d'avion depuis le début de l'année. Forrester Research évalue le marché du voyage en ligne à prés de 29 milliards de dollars en 2003. (Source : E-Commerce Times)La presse américaine a annoncé vendredi que Barnes & Noble avait engagé des pourparlers avec Gemstar-TV, Guide International sur la façon de mettre en place une relation de coopération pour la vente d'ouvrages en ligne. Gemstar publie déjà un magazine de télévision. La société est également un acteur reconnu sur le marché de l'édition électronique. (Source : San Jose Mercury News)
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.