La hausse des ventes de Sagem ne parvient pas à enrayer la chute du titre

Le fabricant de matériel de télécommunication Sagem a annoncé mardi avoir réalisé après 9 mois de son exercice 2000 un chiffre d'affaires de 2,943 milliards d'euros, en hausse de 30,4% par rapport à la même période de 1999. Sur le seul troisième trimestre, ce chiffre s'élève à 0,891 milliard d'euros.C'est la branche communication qui enregistre la plus forte progression, soit une hausse de 46,7% à 1,87 milliard d'euros, loin devant la branche défense, qui progresse de 12,7% à 567,26 millions d'euros et de la branche automobile, qui s'accroît de 10,2% à 592,11 millions d'euros.Au premier semestre, l'équipementier a connu une progression de ses ventes de 33,7% à 2,052 milliards d'euros pour un résultat net en hausse de 39% à 76,5 millions d'euros. Sur la période, le groupe avait vendu 7 millions de téléphones mobiles, soit pratiquement autant que sur l'ensemble de l'année 1999. Mais alors qu'au printemps dernier Sagem avait annoncé qu'il poursuivait l'objectif de vente de 18 millions de portables sur l'ensemble de l'exercice, il a été contraint récemment de réviser à la baisse ses prévisions et ne table désormais plus que sur des ventes "supérieures à 14 millions d'unités".La réaction des investisseurs ne s'est alors pas fait attendre. Engagée dans un canal baissier depuis le début du mois de septembre, l'action a chuté de plus de 30%. Mardi, en début de matinée, le titre perdait 3,61% à 235 euros.
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