Business Objects : l’action grimpe après les résultats trimestriels

L'éditeur français de logiciels Business Objects a annoncé jeudi un bond de 117% de son bénéfice net pour le premier trimestre 2000, qui a atteint 7 millions de dollars, contre 3,2 millions de dollars pour le premier trimestre 1999. Le chiffre d'affaires a de son coté progressé de 47%, à 72,6 M dollars.A la clôture, le titre Business Objects cotait 106.4 euros, en hausse de 3.50 % par rapport au cours de la veille. Bernard Liautaud, président du groupe, a indiqué que ce "bon début d'année" reflète la croissance "du déploiement des extranets business-to-business (inter-entreprises) de nos clients dans le monde entier". Le c.a. réalisé dans ce domaine a progressé de 365% durant le premier trimestre, par rapport à un an plus tôt. En outre, les réseaux de vente indirecte, qui représentent 51% du c.a. du groupe, ont apporté une contribution importante.M. Liautaud s'est également félicité de l'acquisition de la société canadienne OlapaWork, qui apporte à Business Objects une technologie permettant d'offrir un meilleur accès aux bases de données multidimensionnelles.Au cours du premier trimestre 2000, Business Objects a vendu plus de 226.000 licences, portant le nombre total de licences vendues dans le monde à 1.910.000. Business Objects, qui est coté au Nasdaq américain et sur le Premier Marché à Règlement Mensuel parisien, est l'un des leaders mondiaux des logiciels d'accès, d'analyse et de partage d'informations sur internet et intranets.
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