Keyrus Progiware reporte à son tour son entrée en Bourse

- La société Keyrus Progiware, spécialisée dans le conseil et l'intégration dans le domaine des technologies de l'information, a "reporté à une date ultérieure" son introduction au Nouveau marché de la Bourse de Paris, où elle aurait dû entrer vendredi. Keyrus est ainsi la sixième société depuis le mi-avril, et la quatrième en trois jours, à reporter son introduction en raison des conditions de marché particulièrement difficiles pour les valeurs technologiques. Mercredi, Cybersearch (recrutement par internet), Business Interactif (agence web) et Medcost (internet médical) avaient renoncé à leurs introductions au Nouveau marché. Ces deux derniers ont pris la décision du report à quelques heures de la première cotation prévue. D'autres sociétés, comme Riber (équipements pour l'industrie des semi-conducteurs) ou Neurones (services informatiques) ont persévéré cette semaine, en s'introduisant à des prix plus modestes que ceux prévus initialement. A la mi-avil, SQLI (conseil en informatique) et Electronics Line (systèmes d'alarme) avaient déjà jeté l'éponge devant le peu d'empressement des investisseurs. Plusieurs "projets" d'introduction sont maintenus mais sans que les entreprises concernées aient fixé de date précise. C'est le cas de CDandCo (vente en lignes de produits informatiques), qui évoque une entrée au Nouveau marché "au second semestre", de Dalet (systèmes d'édition et de diffusion multisupports pour les médias), de Fluxus (ex-FranceNet, services et hébergement Internet), de France Explorer, filiale de Jet Multimédia, et surtout d'Europ@web, le fonds d'investissement Internet de Bernard Arnault, le PDG de LVMH (propriétaire de Desfossés International, auquel appartient la Tribune).Keyrus Progiware souhaitait s'introduire au prix de 10 à 11,3 EUR par action et lever environ 26 M EUR (soit 172 MF) par augmentation de capital. Ce prix valorisait la société à quelque 146 M EUR (957 MF) en milieu de fourchette, soit environ 7 fois son chiffre d'affaires 1999. L'an dernier, la société a réalisé un chiffre d'affaires (pro forma) de 21,2 M EUR (139,1 MF) et un bénéfice net part du groupe de 1,14 M EUR (7,8 MEUR). Fondée en 1996, la société s'est agrandie par de nombreuses acquisitions, dont celle de Cyborg (SSII) et de Keyrus (agence web).
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