Comdirect se diversifie dans l'assurance

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Comdirect, filiale de la Commerzbank et premier courtier en ligne européen, a commencé à se positionner mercredi sur le marché de l'assurance sur internet, en annonçant avoir acquis 7,5% d'une société allemande du secteur, Censio AG. Le courtier en ligne, qui n'a révélé aucun détail sur les conditions financières de l'opération, entend créer avec Censio une plate-forme internet et commencer dans le courant du troisième trimestre par la vente de produits d'assurance vie. Censio a conclu à ce jour des accords avec plus de 40 sociétés d'assurance pour la vente de leurs produits en ligne. Créée en 1998 d'abord sous le nom de LV-Online, Censio emploie à ce jour environ 110 personnes et n'a pas encore publié les résultats de son premier exercice. Les analystes s'attendaient à ce que Comdirect annonce un tel partenariat, dans la mesure où ses principaux concurrents dans le secteur du courtage sur internet, tels Direkt Anlage Bank et ConSors Discount Broker, ont récemment pris pied sur le marché de l'assurance en ligne.

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