Alerte Silicon Valley

E-commerceOpenSite Technologies veut acheter Bidder's Edge, un aggrégateurd'enchères sur Internet. Les termes de l'accord restent confidentiels. OpenSite a l'intention d'intégrer son moteur de recherche multi-enchères, BidStream.com, avec le portail Bidder's Edge. Ce dernier gère actuellement plus de 300 000 utilisateurs. OpenSite compte désormais offrir au marché des enchères en ligne une gamme complète de logiciels, services, contenu et aggrégation.(Source : InternetNews.com)MediaUne loi fédérale interdit aux stations de radio d'accepter de l'argent de la part des distributeurs de musique pour jouer certaines chansons. Sur Internet, cette loi ne s'applique pas et la limite est faible entre la diffusion de musique choisie par raison éditoriale ou par financement extérieur. Firstlook.com et Citadel Communications, cinquième groupe de radio aux Etats-Unis, ont signé un accord pour partager des revenus publicitaires et de commerce électronique.(Source : The Industry Standard)TechnologieKana Communications, spécialiste de la gestion de messages électroniques,va dépenser 4,2 milliards de dollars pour Silknet Software, qui fournit unlogiciel Web pour aider les entreprises à répondre aux questions de leursclients. Kana souhaite ensuite vendre le système de Silknet à ses clientsexistants. Le succès de ce logiciel vient de son intégration entre e-mailet téléphone. E-Trade, Priceline, Sprint et Office Depot sont au rang desclients de Silknet.(Source : SFGate.com)FinanceBuy.com a reçu hier un accueil chaleureux des marchés financiers. Après sa première journée de cotations, 14 millions d'actions Buy.com ont été échangées pour une valeur totale de 182 millions de dollars. Depuis plus d'un an, la progression de Buy.com a été remarquée. En 1998, la société affichait des revenus de 54 millions de dollars alors qu'au troisième trimestre de 1999, elle annonçait des revenus évalués à 398 millions de dollars.(Source : San Jose Mercury News)TechnologieIBM vient d'annoncer le lancement de Component Knowledge, un service en ligne orienté b-to-b destiné à l'industrie des composants électroniques. Le service est disponible par abonnement (10 dollars par mois) et contribue à améliorer les communications et les échanges entres les intervenants du marché des composants. Deux sociétés, Toshiba et California Micro Devices, utilisent déjà ce service.(Source : E-Commerce Times)
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