Alerte Silicon Valley

FinanceLes deux plus gros courtiers en ligne aux Etats-Unis, Charles Schwab et Quick&Reilly, viennent de lancer hier un service wireless destine aux traders les plus dynamiques. Dans un premier temps, le service sera disponible sur Pager et Palm Pilot avant le lancement l'ete prochain de ce meme service sur telephone portable. Les deux courtiers ne s'attendent pas a une utilisation massive du service dans les premiers mois mais au contraire a une montee en puissance reguliere du nombre de ses utilisateurs.(Source : The Industry Standard)E-commerceVoulant exploiter le marche de niche du paiement par Internet, 3 des plus importantes societes specialisees dans la securite sur Internet (VeriSign, American Express et Ariba) se sont rapprochees pour mettre sur le marche la premiere carte de paiement destinee a faciliter les transactions en ligne du B2B. Le schema de cette alliance est le suivant : le geant du commerce electronique Ariba integrera le module de paiement de VeriSign pour completer ses services transactionnels en collaboration avec American Express.(Source : InternetNews.com)Finance Pour rester dans la course, les cabinets de capital risque de taille moyenne revisent leurs strategies. Les decisions sont liees a une competitivite qui s'accroit, au cycle des produits qui devient plus court et au facteur risque qui augmente. Resultats : les cabinets recrutent davantage, reduisent le temps de prise de decision sur les dossiers et confient sans cesse de plus nombreux dossiers a leurs associes.(Source : San Jose Mercury News)E-commerceWebvan, specialiste en ligne de la livraison d'epicerie a domicile, devoile une offre etendue : magnetoscope, cameras video, romans et fournitures de bureau s'ajoutent au catalogue. Ces produits profitent de la garantie Webvan habituelle : livraison en une demi-heure et gratuite pour les commandes superieures a 50 dollars. Les stocks seront transposes dans les entrepots de la Bay Area et d'Atlanta, qui n'exploitent qu'a moitie leurs capacites.(Source : Upside)E-commerceToysrus.com annonce son intention de doubler ses equipes et d'etendreses operations d'ici l'annee prochaine. Toysrus.com s'aggrandit malgreles proces des clients, mecontents des retards de livraison lors desdernieres vacances. Les 300 futurs embauches iront rejoindre les bureauxdu New Jersey et de San Francisco a des postes commerciaux et techniques.Voici quelques jours, Toysmart.com, un concurrent detaillant en lignefinance par Disney, fermait definitivement ses portes.(Source : E-Commerce Times)
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