Alerte Silicon Valley

MediaUn nouveau site Web veut rassembler une communaute d'amateurs de video et leur vendre des webcams. SpotLife, startup basee a San Francisco est une ancienne filiale de Logitech. Constructeur connu pour ses souris, Logitech est aussi le numero un des webcams avec 34% du marche americain selon IDC. SpotLife espere que ses visiteurs acheteront des webcams et diffuseront leurs propres videos sur l'une des chaines de la startup.(Source : The Industry Standard)TechnologieAmerican Micro Devices est le premier a commercialiser pour les PC un microprocesseur cadence a 1 GHz. Ce nouvel Athlon sera notamment disponible sur les ordinateurs de Compaq et Gateway qui ont deja passe leur commande. Intel devrait faire une annonce similaire d'ici la fin de la semaine, avec quelques jours de retard sur son concurrent. Depuis aout 1999, AMD a reussi a conserver son avance sur Intel. Le prix de ces processeurs reste pour le moment tres eleve.(Source : ZDNet)FinanceLes investisseurs s'attendent a une explosion du marche des services Internet sans fil. La societe de capital risque Monarch Partners cree un nouveau fond de 300 millions de dollars dedie a ce secteur. Value Trend Capital Management et Berkshire Capital Holdings vont lancer The Wireless Fund le mois prochain. Ces societes sont persuadees qu'il s'agit du deuxieme marche le plus porteur apres Internet.(Source : CNET)MediaLe site de musique MP3.com a annonce la formation d'un groupe de travailvisant a affiner et a developper sa strategie de distribution de contenusmusicaux aux internautes. MP3.com cherche a distribuer ses contenus aupresde sites Internet, de societes developpant des applicatifs Internet, de fabricants ou encore aupres d'operateurs de services wireless ou de fournisseurs d'acces. La vocation de ce groupe de travail sera de nouer des alliances qui permettront d'augmenter le taux de penetration des produits ou des services lies au savoir-faire de MP3.com.(Source : CNET)E-commercePour faire face a la croissance du marche du commerce electronique oriente vers les entreprises, GE a mis en place un nouveau departement dedie auB2B. L'entreprise souhaite mettre a disposition de ses clientsinstitutionnels des services en ligne visant a faciliter les echanges,les commandes et la livraison de ses produits. GE arrive sur un marchedeja fortement concurrentiel avec des leaders comme Commerce One ou Ariba.(Source : E-Commerce Times)
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.