Alerte Silicon Valley

MediaMalgre deux recents tours de table, trois lancements de son site Internet et une refonte de ses equipes dirigeantes, la societe DEN (Digital Entertainment Network) est sur le point de fermer ses portes. Depuis le mois de fevrier, l'entreprise cherchait un reprenneur. Les societes WireBreak et Sony etaient pressenties pour l'acquisition de l'entreprise mais elles ont toutes les deux decline l'offre de rachat. DEN etait deja sous le feux des critiques lorsque le salaire annuel de son CEO avait ete revele (1 million de dollars).(Source : The Industry Standard)FinanceLes principaux acteurs americains du milieu des banques de prets seraient sur le point de trouver un accord sur un protocole commun qui autoriserait les entreprises immobilieres a partager leurs donnees plus facilement sur Internet. Les intervenants et les differentes organisations ont opte pour un langage commun, le XML (Extensible Mark-up Language). Le XML permettra d'harmoniser les formats et les echanges de donnees sur Internet. La decision finale sur l'utilisation ou non de ce protocole est attendue le1er juin prochain.(Source : InternetNews.com)E-commerceLe dernier rapport de Jupiter Communications precise que le marche des achats en ligne est suppose atteindre 831 milliards de dollars en 2005. Le rapport prend egalement en compte les achats offline, stimules par les consultations de sites marchands. Selon Jupiter, Internet contribuera à hauteur de 75% dans les achats realises aux Etats-Unis (les donnees actuelles pour 1999 demontrent que 43% des achats sont realises surInternet).(Source : E-Commerce Times)MediaLe succes impressionnant de Napster demontre la validite du concept de bibliotheque en ligne de chansons gratuites partagees par les internautes. Le programme Scour Exchange etend ce concept aux photos, videos et extraits de films. Basee a Beverly Hills, la societe Scour essaye de se distinguer de Napster en proposant des fichiers telechargeables legalement. Scour beneficie de l'appuie de Michael Ovitz (Disney) et espere mettre en place des accords avec les geants de l'industrie musicale.(Source : SFGate.com)MediaL'utilisation abusive par iVillage des donnees sur le trafic des sites Web a fait naitre un debat sur la facon d'interpreter ces rapports d'audience. En avril iVillage a diffuse des publicites le presentant comme le site le plus visite par les femmes, devant Women.com et Oxygen Media, selon les chiffres de janvier de Media Metrix. Mais iVillage a integrele trafic en provenance d'AOL dans ses chiffres et pas dans ceux des deux concurrents.(Source : The Industry Standard)
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