Alerte Silicon Valley

E-commerceLe moteur de recherche GoTo.com achete pour 175 million de dollars AuctionRover.com, specialiste de l'aggregation de ventes aux encheres sur Internet. Entierement effectuee en actions, la transaction sera achevee en avril. GoTo integrera la technologie d'AuctionRover qui permet de trouver les meilleures offres sur les sites d'encheres pour un produit donne. Contrairement a ses concurrents AuctionWatchet Bidder's Edge, AuctionRover a signe un accord avec eBay.(Source : InternetNews.com)FinanceBank One Corp annonce un futur service d'envoi d'argent par message electronique securise a ses clients. Ce programme appele eMoneyMail vient seulement quelques mois apres l'arrivee de Bank One dans le monde de la banque en ligne avec WingspanBank.com. Western Union, entre autres, transfere des fonds de cette maniere depuis longtemps, mais sur ses reseaux prives. Le pari est ose car les internautesne semblent pas faire suffisament confiance a la securite d'Internet pour y effectuer des operations bancaires.(Source : E-Commerce Times)E-commerceJeff Bezos, le numero un d'Amazon.com, demande une reforme du systeme des brevets pour stimuler l'innovation en limitant les brevets a vie. Amazon poursuit en justice son concurrent Barnesandnoble.com qui aurait copie la technologie 1-Click express brevetee par le numero un mondial de la distribution de livres par Internet. Jeff Bezos annonce qu'il va revoir sa position dans ce proces, dans un communique paru jeudi surson site.(Source : Reuters)MediaUne recente etude publiee par un institut de sondage americain souligne que pres de 75% (contre 45% l'annee derniere) des journalistes de la presse ecrite naviguent au moins une fois par jour sur Internet. 90% des reporters utilisent Internet pour leurs investigations mais restent neanmoins tres prudents sur l'authenticite des faits relates sur les pages web. 12% indiquent ainsi ne jamais publier des rumeurs circulant sur Internet.(Source : The Industry Standard)E-commerceLes marchands en ligne pratiquent tres largement l'envoi de messages electroniques pour relancer leurs clients. Selon l'institut Forrester Research, la diffusion a outrance d'emails marketing depassera d'ici 2004 le volume d'emails non sollicites recus frequement par les internautes. Ce phenomene a vu naitre de nouveaux acteurs, specialises dans ces operations. En 2004, 4.8 milliards de dollars seront depenses pour envoyer pres de 200 milliards d'emails.(Source : E-Commerce Times)
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