Alerte Silicon Valley

MediaYahoo se positionne sur le marche de la musique en ligne : Yahoo et ses concurrents lancent des chaines de musique en signant des accords avec la RIAA (Recording Industry Association of America) contrairement a Napster, actuellement en proces pour diffusion illegale de MP3. Lycos a aussi ete attaque en justice par la RIAA pour son moteur de recherche de MP3. Yahoo serait sur le point de racheter Myplay.com, service de stockage de musiques. Yahoo vient aussi de lancer son logiciel concurrent du RealPlayer de RealNetworks et du Windows Media Player de Microsoft. La troisieme branche de la strategie musicale de Yahoo repose sur les radios de Broadcast.com. (Source : The Industry Standard) MediaLes entreprises Internet se tournent vers la publication papier : Alors que certains prevoient la disparition prochaine de la publication sur papier, deux societes phares de la Nouvelle Economie lancent leur magazine : Yahoo et Cisco. Detour Media forme de son cote une filiale dediee a la publication de magazines pour les entreprises Internet : Detour Custom Publishing. Selon le directeur de Detour, les entreprises realisent la necessite de communiquer via plusieurs medias differents, ce qui multiplient les supports potentiels pour la publicite. (Source : Upside) MediaLes revenus de la publicite en ligne continuent de croitre : Un rapport de Jupiter Communications prevoit que la publicite sur Internet va passer de 4,3 milliards de dollars en 1999 a 28 milliards en 2005. Jupiter souligne que de nombreuses entreprises ne sont pas pretes a tirer partie de cette croissance. 6% des budgets publicitaires seront depenses sur Internet dans 5 ans, car les internautes seront alors 800 millions selon les analystes. (Source : E-Commerce Times)
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.