Alerte Silicon Valley

MediaSous la pression des maisons de disque, le site Internet MP3.com a decide de retirer de sa selection My.MP3.com les derniers titres edites par les maisons de disque sans l'accord de celles ci. Le juge federal en charge du proces opposant MP3.com a la RIAA (Recording Industry Association of America) vient de statuer que MP3.com outre-passait les droits d'auteur detenues par les maisons de disque. Le principe de My.MP3.com elabore par MP3.com consistait a acheter toutes les dernieres nouveautes musicales en format CD et a les encoder au fur et a mesure au format MP3 pour etredistribuees aux internautes qui etaient en mesure de prouver qu'ils avaient deja achete le CD eux-memes en le placant dans le lecteur CD de leur PC.(Source : CNET)TechnologieFashionTV.com, societe basee a Paris et qui propose des defiles de mode sur Internet, vient de choisir GlobalMedia.com comme fournisseur de solutions de streaming video. FashionTV.com utilisera le lecteur video de GlobalMedia.com ainsi que ses solutions de e-commerce afin de proposer aux internautes une experience unique des defiles de mode sur Internet. Le lecteur de GlobalMedia.com rassemblera des informations textes ou videos sur les dernieres modes, les nouveautes de la saison, les dernieres informations sur l'industrie du luxe, et les dernieres tendances de la mode.(Source : InternetNews.com)TechnologieLe premier film a 360 degres vient d'etre developpe grace a la technologie, iVideo, de la societe Be Here Corp, installee a Cupertino, au coeur de la Silicon Valley, et a Intel Corp. Ce film, intitule "The New Arrival" sera diffuse sur le site AtomFilms.com et au festival de Cannes.Dans l'une des scenes du film, l'internaute voit un homme au volant de sa voiture et entend en voix off une personne qui est a l'arriere de cette voiture. Avec cette technologie video, l'internaute peut, avec l'aide de sa souris, faire tourner la video et voir qui est installe a l'arriere de la voiture. Le film a coute 25,000 dollars de frais de production et a ete tourne en un mois.(Source : San Jose Mercury News)MediaLa recente enquete menee par le bureau de Association of National Advertisers (association nationale des publicitaires americains) demontre que les principales societes membres (parmi elles, American Express, IBM, Sony ou encore Sprint) ont triple leurs depenses publicitaires sur Internet (des depenses evaluees a plus de $1.94 millionde dollars par entreprise). Meme si bon nombre de ces entreprises doutent des retombees commerciales de ces operations, un point commun les rassemble : Internet est un moyen incontournable d'accroitre son image de marque.(Source : E-Commerce Times)FinanceLes banques de prets americaines se tournent aujourd'hui vers l'exploitation de sites Internet B-to-B dans l'espoir de voir diminuer les couts de traitement des dossiers. Elles esperent que les Nouvelles Technologies permettront d'aller plus vite et plus efficacement dans une activite qui est qualifiee de tres lourde a gerer administrativement. Ces baisses de couts seront bien entendu repercutees sur leurs offres clients.(Source : InternetNews.com)
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.