Alerte Silicon Valley

E-commerceLa Saint Valentin a laisse derrière elle un gout d'amertume aux internautes qui avaient commandé des articles en ligne. Certains sites de fleurs, de friandises ou de cartes de salutations électroniques n'ont pas résisté à l'afflux des commandes, retardant ou annulant certaines livraisons. Tels sont les résulats de l'étude menée par une société de la Silicon Valley, Keynote System, spécialisée dans les mesures d'audience de sites.(Source : CNET)TechnologieSelon une étude d'International Data Corporation, les revenus générés par l'industrie des fournisseurs de services Internet devraient avoisiner les 23 milliards de dollars d'ici la fin 2000, soit une augmentation annuelle de 29%. Toujours selon IDC, le marché devrait être monopolisé principalement par AOL et UUN, tous deux spécialisés sur le segment porteur des services d'accès aux consommateurs et aux entreprises.(Source : InternetNews.com)FinanceLe groupe immobilier Cendant Corporation, gérant entre autres la marque Century 21, a indiqué être favorable à l'introduction en bourse de sa filiale Internet, Move.com. Move.com a bâti sa réputation dans le secteur des services immobiliers aux entreprises comme par exemple la location et la gestion de bureaux commerciaux. Cette opération vise à ouvrir le capital de Move.com à hauteur de 150 millions de dollars et devrait être assurée par Goldman Sachs & Co.(Source : Wall Street Journal)FinanceMore.com, site Internet de e-commerce proposant des produits pharmaceutiques (vitamines...) et des produits de beauté, s'apprête à effectuer son introduction en bourse et compte à cette occasion lever 86 millions de dollars. Ce site propose une sélection de plus de 45.000 produits et possède 5 sites de e-commerce spécialisé (produits pour les lentilles optiques...). Les concurrents de More.com sont notamment PlanetRX.com, MotherNature.com et Walgreens. Pour le moment, ces sites ne sont pas très convoités par les investisseurs, et les actions de PlanetRx.com et MotherNature.com sont actuellement sous le niveau auquel elles avaient été vendues au public il y a un an.(Source : Bloomberg News)MediaValley Media, distributeur de CDs, cassettes, videos et DVD auprès de 200 magasins (amazon.com et CDNow notamment) aux Etats-Unis, et Amplified.com, fournisseur de plus de 200.000 titres pour des sites Internet, ont décidé de réunir leurs catalogues. Les Internautes pourront ainsi écouter des échantillons des titres musicaux et avoir des informations sur ces titres. Le but de cette association est de prendre un avantage décisif sur le marché de la distribution musicale par téléchargement sur Internet (MP3). De nombreux sites proposent de télécharger des chansons d'artistes indépendants mais aucun ne propose le téléchargement de titres connus et distribués par les principales maisons de disques. Valley Media a déjà des accords de distribution avec les principales maisons de disques et cette association avec Amplified.com pourrait constituer la première avancée des maisons de disques sur le marché de la distribution de la musique digital (MP3).(Source : CNET)
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