Alerte Silicon Valley

TechnologieTicketmaster.com offrait jusqu'alors aux passionnés de cinéma, de théâtre, ou de concert, la possibilité de s'informer ou de réserver des places en ligne. Désormais, grâce à une technologie qui repose sur un concept propre développé par Ticketmaster, le Facility Access Network, les internautes pourront imprimer leurs entrées complétées d'un code barre sécurisé qu'ils présenteront aux guichets.(Source : The Industry Standard)MediaDes sociétés canadiennes spécialisées dans les télécommunications prévoient d'offrir à leurs abonnés des services et des programmes de télévision interactive. Ceci est devenu possible grâce à l'émergence des lignes DSL au Canada qui rencontrent un fort succès. Ceci inquiète quelque peu leurs concurrents américains, plus lents dans le déploiement de ces solutions.(Source : CNET)E-commerceDes distributeurs de produits alimentaires comme Pillsburg, Kellog Corporation, Quaker Oats Corporation, General Mills Inc, ou encore l'unité américaine du suisse Nestle, viennent de signer un accord marketing avec Webvan, un site marchand en pleine expansion. Webvan a bati sa réputation sur l'utilisation de procédés marketing ingénieux comme par exemple l'envoi d'échantillons gratuits à ses clients.(Source : E-Commerce Times)E-commerceUSA Networks, groupe media américain très impliqué dans le commerce en ligne, vient de prendre des participations dans Styleclick.com pour 40 millions de dollars. Styleclick.com s'est spécialisé dans les services de commerce en ligne et le design. Grâce à ce nouvel accord, Styleclick.com devrait être une structure puissante sur le marché du commerce virtuel. USA Networks est désormais l'actionnaire majoritaire de Styleclick.com et devrait très prochainement renforcer ses participations dans l'entreprise.(Source : The Industry Standard)E-commerceAmazon.com vient de signer un contrat avec Drugstore.com, site marchand américain spécialisé dans la vente en ligne de produits médicaux, ceci malgré la mauvaise santé financière de Drugstore.com. Ce dernier s'est engagé à verser sur trois ans la somme de 105 millions de dollars à Amazon.com pour bénéficier et jouir d'un espace publicitaire réservé qui apparaitra sur la page d'accueil du site d'Amazon.(Source : Wall Street Journal)
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