Alerte Silicon Valley

TechnologieCentra Software doit commencer son entrée en bourse jeudi prochain sur le marché en pleine expansion des applications collaboratives en temps réel pour le business-to-business. Ces logiciels doivent aider une organisation à améliorer certaines de ses activités (formation, relations clients) et notamment celles de communication, via des conférences audio en voix sur IP (VOIP). Les concurrents principaux sont PlaceWare, LearnLinc, WebEx, Lotus Development et InterWise. Siebel Systems, Oracle et SAP envisagent aussi de se lancer sur ce marché.(Source : The Industry Standard)E-commerceLaunch Media, spécialiste de la diffusion sur Internet de vidéos musicales, se lance dans le e-commerce via un accord avec CheckOut.com. Launch.com vendra des CD, cassettes, vidéos et jeux dans les magasins en ligne de CheckOut.com, en compétition directe avec Amazon.com, TowerRecords.com, Borders.com et d'autres. Site de commerce électronique et de divertissement, CheckOut a signé en novembre dernier un partenariat exclusif avec Wherehouse Music qui possède 600 magasins aux USA.(Source : CNET)TechnologieSelon Datacomm Research, le marché des appareils sans-fils devraient dépasser les 350 millions d'unités vendues en 2003. Cahners In-Stat Group prévoit que les utilisateurs de sans-fils en entreprise passeront de 784 000 en 1999 a près de 9 millions en 2003. Le Yankee Group pense que les abonnés à des services sans-fil seront 1,26 milliard en 2005, contre 469 millions fin 1999. Les appareils tels que le Palm Pilot permettent de toucher beaucoup plus facilement la plupart des Internautes qu'un micro-ordinateur. Cependant les revenus du secteur restent faibles. (Source : Upside)FinanceLes opposants à l'essor de la banque en ligne mettent toujours en avant les problèmes liés à la sécurité des transactions bancaires sur Internet. Ceux-ci prétendent que la sécurité n'est pas encore totalement fiable. Le cas récent d'une banque Californienne l'a encore démontré. Des cyber criminels se sont introduits dans le coeur des systèmes de la X.com, ce qui a provoqué de sérieuses perturbations.(Source : E-Commerce Times)MediaLes téléspectateurs ont été surpris de voir hier à l'antenne lors du tournoi sportif du Super Bowl les nombreux écrans publicitaires de sociétés Internet. L'an dernier, elles avaient déjà déboursé près d'1 milliard de dollars pour bénéficier d'un passage à l'antenne. Cette année, certaines ont été jusqu'à payer plus de 3 millions de dollars pour le passage d'un écran de 30 secondes sur le réseau de télévision national.(Source : San Jose Mercury News)

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