Orange achète Ananova et sa présentatrice virtuelle pour 95 millions de livres

L'opérateur mobile britannique Orange, racheté le mois dernier par France Télécom, a annoncé mercredi l'acquisition d'Ananova, la filiale spécialisée dans les nouveaux médias de l'agence Press Association, pour 95 millions de livres (150 millions d'euros). Ananova est surtout connue pour avoir conçu une présentatrice de journal virtuelle qui porte le même nom. Le prix a été payé en numéraire. Press Association avait décidé en février de mettre en vente sa division multimédia à la suite d'un réexamen stratégique. Orange a indiqué qu'il ferait d'autres annonces en matière d'acquisition, de prises de participations et de partenariat la semaine prochaine à l'occasion de la présentation de sa stratégie sur l'internet. Hans Snook, son président, explique qu'Ananova constituera un élément clé du développement de la plateforme de contenus en ligne d'Orange.Ananova s'appelait PA New Media jusqu'en février dernier, date de la "naissance" de la présentatrice virtuelle qui porte son nouveau nom. Ananova, développée par la société écossaise Digital Animations, présente des informations sur le site de la société, en utilisant des technologies de synthèse vocale et d'animation en temps réel. Selon ses créateurs, Ananova est programmée pour délivrer les dernières informations plus vite que n'importe quel équivalent humain et 24 heures sur 24".La société, qui emploie une centaine de personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 millions de livres l'an dernier et prévoyait jusqu'à présent une croissance annuelle moyenne de 60% de son activité sur les trois prochaines années.
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