Serie de contrats pour une filiale d'Alstom en Grande-Bretagne

Trois semaines après avoir vu le contrat d'un montant de 740 millions d'euros du TGV Madrid-Barcelone lui échapper, Alstom trouve matière à réconfort en Grande-Bretagne. Railtrack vient en effet d'attribuer à GT Railway Maintenance (GTRM), filiale à 51% d'Alstom, plusieurs contrats pour un montant total de 580 millions d'euros. Une porte-parole d'Alstom, citée par Reuters, précise que la part revenant au groupe français correspond au pourcentage qu'il détient dans GTRM, soit 51%, les 49% restants étant contrôlés par le britannique Carillon Plc .Ces contrats portent sur la réalisation de la maintenance des infrastructure de génie civil, des voies, des lignes aériennes, de l'alimentation électrique et de la signalisation de différentes sections du réseau de Railtrack, et notamment sur les 670 kilomètres de la section sud de la West Coast Main Line sur 5 ans. La responsabilité de Raitrack, société en charge des infrastructures ferroviaires du Royaume-Uni depuis la privatisation des chemins de fer britanniques en 1996, a été pointée du doigt après quatre accidents mortels qui se produits ces dernières années sur son réseau. En conséquence, le gouvernement britannique a d'ailleurs demandé fermement à Railtrack de lancer d'importants appels d'offres pour la rénovation de ses voies. Pour accélérer cette modernisation du réseau, le gouvernement de Tony Blair a d'ailleurs accepté au début du mois de verser une avance de 2,4 milliards d'euros à Railtrack. latribune.fr
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