Ford veut réduire ses coûts fixes de 20% en Europe

Fidèle à sa stratégie de restructuration sur le Vieux Continent, Ford aurait, selon le Financial Times, l'intention de réduire les coûts fixes de ses opérations en Europe de 1,25 milliard de dollars, soit de plus de 20%. Citant le patron de Ford Europe, Nick Scheele, le quotidien britannique ajoute que les coûts variables des unités européennes de Ford devraient en outre être réduits à terme d'un milliard de dollars supplémentaire. Au total ce programme de réduction des coûts porterait donc sur 2,25 milliards de dollars, soit 2,38 milliards d'euros. Afin d'atteindre ces objectifs, Nick Scheele a de nouveau évoqué le repositionnement de ses usines européennes. Le site britannique de Dagenham va cesser ses activités d'assemblage et les autres unités du groupe en Europe devraient améliorer leurs capacités de production. Par ailleurs, indique le Financial Times, le partenaire japonais de Ford, Mazda, devrait bientôt annoncer son projet d'assembler certains de ses véhicules dans les usines européennes de Ford, ce qui permettrait au groupe américain de mieux utiliser ses capacités de production, parfois excédentaires.Ces initiatives ont pour but d'aider Ford Europe à revenir à l'équilibre en 2001 après des pertes supérieures à un milliard de dollars en 2000.
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