Baisse des immatriculations en France en février

Le marché français des voitures particulières a baissé de 2,3% en février, à 177.452 véhicules vendus contre 181.552 un an plus tôt, annonce jeudi le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA). Dans un communiqué, le CCFA relativise cependant ce fléchissement en rappelant que le mois de février 2000 avait été exceptionnellement élevé. En outre, à nombre de jours ouvrables comparables, les immatriculations du mois dernier sont en hausse de 2,6%, ce qui fait dire au Comité que "février confirme la stabilité du marché automobile français à un haut niveau et le début 2001 est tout à fait en phase avec les prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année".En février, la lutte entre les deux frères ennemis français s'est conclue à l'avantage de PSA Peugeot Citroën dont les immatriculations ont augmenté de 4,2% à 59.897 voitures, (+5,0% pour Peugeot et +3,0% pour Citroën). Renault, en revanche, a vu ses ventes reculer de 7,3% à 48.002 unités.La baisse a été un peu plus marquée du côté des marques étrangères à l'image du groupe Ford (-22,3%), de Rover (-47,4%), de Fiat (-7,2%), ainsi que des marques japonaises (-15,7%) et coréennes (-15,0%).Sur les deux premiers mois de l'année, 368.655 voitures particulières ont été immatriculées, soit 5,0% de plus que sur la période correspondante de 2000. Les marques françaises ont amélioré leur pénétration, portée à 59,6% contre 58,6%. A cet égard, la stabilité de Renault (-0,4% à 98.813 voitures) contraste avec le dynamisme de PSA dont les ventes ont bondi de 13,5% sur le bimestre et ont représenté 32,8% du marché. Parmi les marques étrangères, les plus fortes croissances sont enregistrées par les spécialistes (DaimlerChrysler +29,6% et BMW +24,9%), mais GM Europe (+19,4%) et le groupe Volkswagen (+12,4%) enregistrent aussi des progressions notables. En revanche, Fiat s'est affaibli de 8,0%, Ford de 23,8% et les marques coréennes de 13,0%Reute
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