Procter & Gamble s'offre les produits capillaires Clairol

Filiale de produits cosmétiques du groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb, la société Clairol, numéro deux sur le marché américain des produits capillaires, va finalement rejoindre la galaxie Procter & Gamble. Durant les derniers mois, de nombreux groupes, parmi lesquels l'Oréal, Unilever, Henkel, Wella, Beiersdorf et le japonais Kao, s'étaient montrés intéressés par cette entreprise qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros. Procter & Gamble va payer 4,95 milliards de dollars en cash pour sa nouvelle acquisition propriétaire de marques connues comme Pantene et Head & Shoulders. Cet achat permet à Procter & Gamble de "se doter d'une position de leader sur le marché des produits de coloration et de soins pour cheveux", précise un communiqué du groupe. La firme de Cincinatti estime que cette acquisition augmentera de 1,6 milliard de dollars les ventes de sa division "produits de santé et de beauté". En même temps qu'il réalise cet achat, le groupe Procter & Gamble est engagé depuis plusieurs mois dans une stratégie de recentrage sur ses marques "à fort potentiel mondial", ce qui passe par un certain nombre de cessions. Le groupe a ainsi mis en vente Clearasil et Wash and Go.A Wall Street à la mi-séance, le titre Procter & Gamble abandonne 2,76% à 65,62 dollars. latribune.f
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