NRJ flambe grâce à des recettes publicitaires en forte hausse

Alors que les craintes sur le ralentissement du marché publicitaire en 2001 se sont amplifiées ces derniers jours, NRJ Group rassure. Le groupe de radio a annoncé jeudi soir avoir enregistré une croissance à deux chiffres de ses revenus publicitaires au mois de février. Les recettes publicitaires se sont en effet accrues de 19% sur la période contre 8% en janvier et seulement 5% sur le dernier trimestre 2000.A l'occasion de l'assemblée générale du groupe jeudi, Pierre-Jean Bozo, directeur général a toutefois souligné que cette croissance était due à une "hausse du volume et non des prix".Profitant de l'annonce, l'action NRJ Group rebondit nettement vendredi. La valeur s'est adjugée jusqu'à 12% en séance à 27,8 euros. A la clôture, l'action cote 26,11 euros (+5,71%), enregistrant ainsi la plus forte progression du SRD de la Bourse de Paris. Comme TF1 et Metropole TV (M6), le titre a été particulièrement affecté par les craintes du ralentissement du marché publicitaire pour l'année en cours et affiche un repli de plus de 14% par rapport à son cours de clôture du 29 décembre 2000.Le 14 février dernier, le groupe de radio a publié son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2000/01. D'octobre à décembre 2000, les revenus du groupe se sont élevés à 87,15 millions d'euros. Une augmentation de 6,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

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