NRJ flambe grâce à des recettes publicitaires en forte hausse

Par latribune.fr  |   |  230  mots
Alors que les craintes sur le ralentissement du marché publicitaire en 2001 se sont amplifiées ces derniers jours, NRJ Group rassure. Le groupe de radio a annoncé jeudi soir avoir enregistré une croissance à deux chiffres de ses revenus publicitaires au mois de février. Les recettes publicitaires se sont en effet accrues de 19% sur la période contre 8% en janvier et seulement 5% sur le dernier trimestre 2000.A l'occasion de l'assemblée générale du groupe jeudi, Pierre-Jean Bozo, directeur général a toutefois souligné que cette croissance était due à une "hausse du volume et non des prix".Profitant de l'annonce, l'action NRJ Group rebondit nettement vendredi. La valeur s'est adjugée jusqu'à 12% en séance à 27,8 euros. A la clôture, l'action cote 26,11 euros (+5,71%), enregistrant ainsi la plus forte progression du SRD de la Bourse de Paris. Comme TF1 et Metropole TV (M6), le titre a été particulièrement affecté par les craintes du ralentissement du marché publicitaire pour l'année en cours et affiche un repli de plus de 14% par rapport à son cours de clôture du 29 décembre 2000.Le 14 février dernier, le groupe de radio a publié son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2000/01. D'octobre à décembre 2000, les revenus du groupe se sont élevés à 87,15 millions d'euros. Une augmentation de 6,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent.