24/7 Media sonne l'alarme financière

A 1,09 dollar mardi en milieu de journée sur le Nasdaq, en baisse de près de 8%, l'action 24/7 Media se rapprochait dangereusement du seuil symbolique de 1 dollar, en-dessous duquel les valeurs cotées sur le marché américain sont très souvent en danger de mort boursière. L'explication de cette nouvelle chute - le titre était tombé sous 0,50 dollar fin décembre - tient à l'annonce d'un retard de plusieurs semaines dans la présentation des résultats annuels de la société. Celle-ci explique qu'elle "examine activement les alternatives stratégiques lui permettant d'améliorer sa trésorerie". Le bilan 2000 ne sera publié que le 21 mars, au lieu du 26 février, date prévue jusqu'à présent.24/7 Media, l'un des principaux acteurs mondiaux de la publicité en ligne - avec DoubleClick et Real Media - accuse sur les neuf premiers mois de 2000 une perte de 102,8 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 146,5 millions. Comme ses concurrents, l'entreprise souffre du ralentissement de la croissance des investissements publicitaires en ligne, notamment de la part des "dot-com", elles-mêmes souvent en proie à des difficultés financières.Fin décembre, la société a annoncé que son chiffre d'affaires et ses résultats du quatrième trimestre seraient inférieurs aux prévisions. Elle a aussi présenté un plan social portant sur 200 postes ; le directeur financier avait alors quitté la société. En Bourse, l'action a perdu plus de 98% de sa valeur en moins d'un an.

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