AOL-Time Warner truste un tiers du temps des internautes américains

Jupiter Media Metrix vient de consacrer le groupe AOL récemment fusionné avec Time Warner comme le leader de l'audience Internet américaine. L'institut publie une étude selon laquelle l'ensemble des sites appartenant au géant de la communication représente un tiers du temps passé en ligne aux Etats-Unis et enregistre le plus grand nombre d'utilisateurs. Le site AOL grâce à son service de fournisseur d'accès Internet, qui revendique 27 millions d'abonnés aux Etats-Unis, devance les sites Web de Time Warner, qui compte notamment dans son catalogue CNN.com et CNN.fn, le site d'actualités financières du groupe. En janvier, les sites Warner ont eu un taux de pénétration de 15,2% sur la population des internautes à domicile, soit 12,8 millions d'utilisateurs uniques. Avec AOL, ce taux atteint 72,3% de pénétration. Un taux de pénétration similaire est enregistré auprès des internautes qui surfent sur leur lieu de travail. Le temps passé sur les sites Warner s'est élevé à 0,3% du temps total passé sur le Net américain, mais l'ensemble des sites du groupe s'est octroyé 32,7% des minutes consacrées au Réseau.Pour un analyste de chez Jupiter, le groupe AOL-Time Warner devrait prendre de plus en plus de part de marché sur Internet, Time Warner pouvant apporter à la base de clients AOL son potentiel en termes de contenus, de revenus publicitaires et de services. Selon les analystes, on a en effet sous estimé l'apport potentiel des contenus en ligne de Time Warner à AOL lors de la fusion.

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