Les Américains n'ont dépensé que 3 milliards de dollars en ligne en janvier

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Les dépenses en ligne des consommateurs nord-américains - Etats-Unis et Canada - ont chuté de moitié en janvier 2001, à 3 milliards de dollars contre 6,1 milliards en décembre, selon le dernier "Online Retail Index" établi par le cabinet Forrester Research. Le nombre de foyers ayant acheté en ligne a lui fortement reculé, à 13,3 millions en janvier contre 20 millions le mois précédent. Enfin, le panier moyen ne dépassait pas 228 dollars, contre 308 durant le dernier mois de 2000."Le recul de 50% des dépenses de la consommation en ligne en janvier correspond exactement à ce que nous pouvions attendre après les fêtes, mais il ne constitue pas un reflet de la manière dont les consommateurs considèrent les achats sur Internet", a nuancé James McQuivey, directeur de recherche chez Forrester Research. "Ces chiffres reflètent l'évolution du canal de vente en ligne, qui développe ses propres cycles", renchérit Tracy Mullin, PDG de la National Retail Federation.Phénomène logique au lendemain des fêtes : jouets et jeux vidéo enregistrent la plus importante chute avec 125 millions de dollars vendus en ligne en janvier contre 600 millions en décembre. De même, les ménages nord-américains n'ont dépensé que 88 millions en alimentation et en boissons sur Internet en janvier, contre 336 millions un mois plus tôt et les ventes de fleurs ont été divisées par trois à 36 millions, tandis que les ventes de bijoux chutaient de 179 à 62 millions de dollars et celles de vêtement de 501 à 178 millions.

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