Orange détient plus de 33 millions de clients dans le monde

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Orange a gagné 2,6 millions de clients au premier trimestre 2001, portant ainsi le nombre total de ses clients à 33,1 millions dans le monde, a indiqué France Télécom dimanche dans un communiqué.Le nombre de clients du groupe a ainsi progressé de 58,4% par rapport à la fin du premier trimestre 2000, date à laquelle il s'élevait à 20,9 millions. "Ces résultats confirment la réussite d'Orange sur tous nos marchés, avec une augmentation de 9% de notre clientèle sur un seul trimestre", a indiqué Jean-François Pontal, directeur général de la société.Le nombre de nouveaux clients d'Orange France a atteint 779.000, pour un total de clients de 15,1 millions, précise le communiqué. Ce chiffre, qui prend en compte Itineris, Améris de France Caraïbe Mobiles et France Télécom Mobiles La Réunion, est en hausse de 38,5% par rapport à la même époque de 2000, quand la société détenait 10,9 millions de clients. "Orange reste ainsi leader avec 48,2% des parts de marché en France", indique France Télécom. Orange UK a gagné 1,2 million de clients. Ce gain porte "la clientèle active" du groupe au Royaume-Uni à 11 millions de personnes, en hausse de 84,3% par rapport aux 5,97 millions comptabilisés à la fin du premier trimestre 2000. Les cartes prépayées contribuent pour plus de 1,1 million à la croissance du trimestre, ce qui porte cette forme de clientèle à 7,866 millions, précise le groupe. Dans le reste du monde, Orange a décroché 660.000 nouveaux clients sur le trimestre. La clientèle du groupe totalise ainsi 7 millions de personnes en dehors de la France et du Royaume-Uni, ce qui représente une progression de 75% par rapport aux 4 millions de l'année dernière.En Bourse, l'action Orange s'est adjugé 0,87% vendredi, ce qui porte sa progression depuis le début de l'année à près de 10%. La valeur doit remplacer Equant au sein des valeurs du CAC 40 à compter de mai prochain. Dopé par cette annonce le titre a grimpé de 6,5% lors des deux dernières séances.latribune.fr avec AFP.

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