SQLI déçoit fortement en n'atteignant pas ses objectifs

Lendemains de résultats qui déchantent pour SQLI. Alors que l'agence Web a annoncé vendredi soir qu'elle n'avait pas atteint ses objectifs de résultats, le titre a été par deux fois réservé à la baisse lundi avant de clôturer sur une perte de 7,40% à 3,13 euros.SQLI a publié vendredi soir après la clôture des marchés ses résultats annuels. Si le groupe est parvenu, à pérmètre constant, à maintenir croissance et rentabilité - ses revenus progressent de 63% à 29,4 millions d'euros, son bénéfice net de 25% à 500.000 euros -, les acquisitions réalisées en 2000 pèsent significativement sur les comptes de la société comme celle-ci l'avait annoncé en février dernier. Ainsi, le bénéfice net consolidé de SQLI s'établit à 40.000 euros au lieu des 300.000 annoncés lors de l'introduction en Bourse du groupe en juillet 2000. Cet écart est dû aux pertes des sociétés Cari, Abcial et In Verso rachetées l'an dernier, explique SQLI dans un communiqué. L'agence Web, qui se veut rassurante, ajoute néanmoins que ces pertes ne sont pas récurrentes.Avec plus de 95% d'une clientèle de grandes entreprises (BNP Paribas, Renault, TF1, Nestlé...), SQLI a renforcé son portefeuille de clients l'an dernier, se félicite l'agence Web. "Le développement de cette clientèle grands comptes à dimension internationale est conforté par la proximité du groupe en régions avec notamment Airbus à Toulouse, Aventis Pasteur à Lyon, France Télécom à Bordeaux ou Cofidis International à Lille", souligne le groupe qui entend cette année consolider ses activités sur ses 17 agences régionales et internationales. En outre, l'agence Web se fixe l'objectif d'un chiffre d'affaires 2001 de 53,3 millions d'euros pour une marge nette de 2,5%.Créé en 1990, SQLI a fait ses premiers pas en Bourse en juillet dernier au cours de 6,75 euros. Frappé par la défiance des investisseurs envers les agences Web, le groupe a vu depuis sa valorisation chuter de plus de la moitié. latribune.f
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