FedEx ne voit pas l'avenir en rose

FedEx ne transporte pas que de bonnes nouvelles. Le géant américain de la messagerie a enregistré un recul de 15% de son bénéfice pour son exercice 2000/2001 (clos fin mai) à 584 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 8% à 19,6 millliards de dollars. Dans un communiqué, FedEx explique que "la persistance des conditions économiques défavorables, en particulier dans les secteurs de la high-tech et des biens durables, a lourdement pesé sur la demande" des clients de l'entreprise. Pour illustrer son propos, Alan Graf, vice-président de FedEx, ajoute que "au quatrième trimestre, le volume traité quotidiennement sur le marché américain par la division FedEx Express s'est tassé de 6% sur un an". Cette tendance devrait se poursuivre dans les mois qui viennent puisque FedEx prévoit que les bénéfices enregistrés au premier trimestre de son exercice (juin à août 2001) seront "considérablement inférieurs à ceux de la même période de l'exercice précédent et se situeront dans le bas de la fourchette des analystes". Au premier trimestre 2000/2001, FedEx avait annoncé un bénéfice de 169 millions de dollars. Dans ce contexte, Fedex a engagé une série de mesures pour étoffer son chiffre d'affaires et réduire ses coûts. Il va notamment installer quelque 10.000 boîtes Fedex à l'extérieur des bureaux de poste pour réceptionner colis et enveloppes et arrêter les livraisons express le dimanche. Il a aussi diminué les primes de rendement, gelé l'essentiel des embauches, réduit ses dépenses discrétionnaires et retardé par ailleurs la livraison d'appareils. avec AFP
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