Juniper Networks revoit ses prévisions 2001 en baisse

Trois mois après avoir revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2001, Juniper Networks est contraint de se rendre à l'évidence : le fabricant d'équipements de réseaux n'échappe pas au marasme ambiant. Et les nouvelles prévisions traduisent le ralentissement des commandes et l'allongement des cycles de ventes. Les clients "hésitent à acheter plus que ce dont ils ont besoin à court terme", explique le directeur financier de Juniper, Marcel Gani.Pour le deuxième trimestre, le groupe prévoit un bénéfice de 25 cents par action et une stabilité du chiffre d'affaires par rapport au premier trimestre. Pour l'ensemble de l'année, Juniper table sur un résultat par action de 90 cents - inférieur d'un peu plus de 10% aux attentes des investisseurs - et une croissance de 85 à 100% de ses ventes, au lieu des 137% attendus en moyenne à Wall Street. Les résultats des trois premiers mois de l'année sont marqués par la multiplication par huit du résultat net pro forma, à 85,4 millions de dollars, soit 25 cents par action. Le chiffre d'affaires, lui, a progressé de 420%, à 332,1 millions. Des chiffres conformes aux attentes des analystes. La révision en baisse des prévisions semble avoir été plus qu'anticipée par les investisseurs : à la clôture du Nasdaq jeudi, l'action gagnait près de 18%, à 50,38 dollars, profitant notamment du relèvement de la recommandation de CIBC World Market, de "Achat" à "Achat fort" et du maintien de la recommandation positive de Merrill Lynch. Mais le titre reste en recul de 80% sur son plus haut niveau des douze derniers mois ; une chute qui avait alimenté ces dernières semaines des rumeurs de rachat de Juniper Networks par un autre grand nom du secteur.latribune.f
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