France Télécom lancera Orange en France dans une semaine

Des campagnes de communication avaient déjà préparé le grand public. C'est finalement le 21 juin que France Télécom lancera officiellement la marque Orange sur le marché français, pour remplacer définitivement les trois marques commerciales existantes du groupe sur le marché mobile, à savoir Itinéris, Ola et Mobicarte. "Cette transition n'entraînera pour les clients aucun changement dans leurs habitudes", assure le groupe dans un communiqué. Pour France Télécom, elle vise surtout à unifier sa politique commerciale et à faire d'Orange "la première marque mobile européenne". Après le rachat du groupe britannique l'an dernier, la branche mobile du groupe compte 33 millions de clients dans 20 pays et vise 50 pays d'ici 2005. En France (DOM-TOM compris), Orange comptait fin mars un peu plus de 15 millions de clients. Le lancement d'Orange sur le marché français - à quelques mois du lancement prévu de la nouvelle norme GPRS, qui permettra des transmissions avec un débit plus élevé que le GSM - s'accompagnera du lancement de nouveaux services. L'opérateur permettra par exemple à ses clients de passer d'une offre commerciale à l'autre "gratuitement et en gardant le même numéro d'appel". Autre nouveauté, l'extension à toutes les offres du "roaming", c'est à dire la possibilité d'utiliser son téléphone portable sur l'ensemble des réseaux européens du groupe. Pour l'occasion, les tarifs internationaux du groupe vont être revus et réorganisés en trois zones géographiques. Le regroupement d'Itinéris, Ola et Mobicarte sous l'ombrelle Orange devrait par ailleurs permettre de rationaliser les investissements publicitaires. En année pleine, ceux-ci représentent un total de 800 millions de francs (121 millions d'euros). Un budget global confié en avril dernier à l'agence BETC Euro-RSCG, filiale d'Havas Advertising.latribune.f
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