Microsoft adapte son organisation à sa stratégie .Net

Franchissant une nouvelle étape dans la mise en application de sa stratégie .Net, censée placer Internet au coeur de l'ensemble des activités du groupe, Microsoft vient d'annoncer une réorganisation de ses structures de direction mettant l'accent sur les services. Pour Steve Ballmer, son directeur général, l'objectif du groupe, tout en continuant à baser sa stratégie sur Windows et Office, ses produits phares, est de développer "une plate-forme de services logiciels que Microsoft et d'autres développeurs pourront utiliser pour fournir des services à valeur ajoutée aux consommateurs et aux entreprises".Principale nouveauté de cette structure : la formation d'une équipe baptisée Personal.Net, chargée de développer un accès par abonnement à ses services et applications vedettes, qu'il s'agisse de certaines parties de son portail MSN ou de certains de ses logiciels, comme l'encyclopédie Encarta, du gestionnaire de finances personnelles Money ou du logiciel de traitement d'images PictureIt.Cette équipe sera intégrée au sein de la division Personnal Services Group, dirigée par Bob Muglia, vice-président des services .Net. Le développement du projet Personal.Net sera étroitement lié à HailStorm, initiative présentée il y a quelques jours visant à créer un service en ligne destiné aux particuliers, qui regrouperait messagerie instantanée, agenda et système sécurisé de transactions électroniques.latribune.f
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