Yahoo ! Japan va lancer une offre ADSL

 |  | 292 mots
Lecture 1 min.
Yahoo! Japan va se lancer dans l'ADSL grâce à l'aide de Softbank, premier actionnaire du portail américain et majoritaire dans sa filiale japonaise. Yahoo! Japan et Softbank ont déjà créé une société commune, BB Technologies, qui a pour mission la mise en place des nouvelles offres d'accès à l'Internet haut-débit. Softbank doit débourser 100 milliards de yens d'ici la fin de l'année (980 millions d'euros) pour ce projet.Les deux groupes ont prévu d'entamer la commercialisation de ces nouvelles offres dès le mois d'août prochain, avec des grilles de tarifs très compétitives. L'abonnement devrait être facturé 18,56 dollars par mois, un prix inférieur de moitié à celui pratiqué par l'opérateur historique Nippon Telegraph & Telephone (NTT), l'acteur le mieux implanté sur ce marché. Une grande campagne de communication devrait accompagner le lancement du nouveau service baptisé Yahoo! BB. Yahoo! Japan et Softbank veulent en effet conquérir un million d'abonnés d'ici la fin de l'année. Toutefois, les investisseurs n'ont pas caché leurs craintes, en anticipant les pertes engendrées par le nouveau service, et se sont demandés si l'offre pourrait être rentable au vu d'une politique de prix particulièrement basse. "Cette activité ne paye pas. [Les deux sociétés] devront couvrir les fortes pertes de leur offre ADSL avec de nouvelles sources de revenus, comme du contenu payant, par exemple", a commenté un analyste de la Deutsche Bank interrogé par Reuters.Yahoo! Japan, qui draine 20 millions de visiteurs uniques par mois sur son portail, ne vit pour l'instant que grâce à la publicité et doit créer de nouvelles sources de revenus pour faire face au ralentissement économique, et ses effets sur les investissements des annonceurs. latribune.f

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :