La PlayStation2 se connectera au Web grâce à AOL

L'ombre de la X-Box conçue par Microsoft, qui sera présentée lors de l'"Electronic Entertainment Expo" (le premier salon mondial du jeu vidéo) à Los Angeles cette semaine, plane au-dessus des fabricants de consoles. Sony, qui a lancé la PlayStation2 en novembre dernier, vient d'annoncer un partenariat avec le fournisseur d'accès Internet, AOL, afin de doter sa nouvelle console d'un accès à la Toile, d'une messagerie instantanée et d'un e-mail."Une partie du partenariat a pour but de renforcer l'offre marketing de la PlayStation2 au quatrième trimestre", commente Billy Pidgeon, analyste chez Jupiter Media Metrix, un cabinet de conseil spécialisé dans les nouvelles technologies. "C'est une étape importante de notre stratégie qui consiste à conduire la console vers l'Internet haut-débit", a précisé le président de Sony's Computer Entertainment.L'alliance va d'ailleurs bien plus loin que le simple rajout de fonctionnalités à la console. Les éditeur pourront, dès cet hiver, développer des jeux intégrant les applications Web apportées par AOL, comme le chat ou l'e-mail. Ces nouveaux jeux devraient être mis sur le marché au second semestre 2002. Sur un marché du divertissement considéré encore comme émergeant, les acteurs du secteur, à la recherche de nouvelles sources de revenus, espèrent développer l'abonnement à des plates-formes multi-joueurs en ligne. Les nouveaux jeux, nécessitant un accès haut-débit, tourneraient autour de thèmes particulièrement bien adaptés au Réseau comme l'aventure ou le sport.Sony a annoncé en avril qu'il allait remédier au problème actuel de la PS2, qui ne donne pas accès à la Toile, en lançant une version améliorée de la console, permettant la connexion à l'Internet haut-débit et l'ajout d'un disque dur externe. Le prix des périphériques à ajouter n'a pas encore été fixé. Pour son lancement, la X-Box sera dotée directement d'un disque dur de 8 giga et d'un port Internet haut-débit.Quant à AOL, cette alliance va lui permettre de diversifier ses canaux d'accès. Ses 29 millions d'utilisateurs auront la possibilité d'accèder aux services de leur fournisseur d'accès par un autre biais qu'un ordinateur classique.latribune.f
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