Camaïeu a largement battu ses objectifs en 2000

Introduit au Second marché en juin dernier, le groupe de prêt-à-porter féminin Camaïeu fait preuve d'une belle santé. Il a annoncé jeudi matin des résultats largement supérieurs aux objectifs révisés (en hausse) présentés lors de la publication des semestriels. Le résultat net du groupe a atteint 20,8 millions d'euros en 2000 (+41% par rapport à 1999), soit beaucoup plus que les 15,2 millions d'euros prévus en septembre dernier. Le résultat d'exploitation s'est de son côté établi à 32,1 millions d'euros, près de 20% de plus que l'objectif affiché lors de l'entrée en Bourse.Ces bonnes performances financières, Camaïeu les doit notamment à la progression plus rapide que prévu de ses ventes. Le chiffre d'affaires du groupe, déjà connu depuis la fin janvier, a bondi de 18% en 2000, à 259,4 millions d'euros. Là encore, c'est mieux que ce qui était prévu dans le "business plan" présenté lors de l'introduction de la société au Second marché. Camaïeu tablait alors sur un chiffre d'affaires légèrement inférieur à 250 millions d'euros, estimation qui avait été portée à 257 millions d'euros en septembre dernier.Et la croissance devrait rester soutenue cette année. Pour l'exercice en cours, Camaïeu vise un chiffre d'affaires de 283,5 millions d'euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2000. Le groupe compte ouvrir 15 à 20 magasins en France en 2001 et "une dizaine" à l'international, "dans deux ou trois pays". Le résultat net devrait de son côté atteindre 21,3 millions d'euros, ce qui se traduira par une légère baisse de la marge nette, de 8% en 2000 à 7,5% en 2001.Le contrat a donc été plus que rempli pour l'enseigne de prêt-à-porter en 2000. Le titre Camaïeu a d'ailleurs bondi de près de 10% à 21,4 euros jeudi, portant à 20% son gain depuis le début de l'année et à plus de 25% sa progression par rapport à son prix d'introduction (17 euros).latribune.f
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