JC Decaux chute sur une recommandation négative

Moins d'une semaine après avoir fait son entrée au Premier Marché, le titre JC Decaux a chuté de 6,25% à 15,75 euros à la clôture. Jeudi matin, Reuters a rapporté que Crédit Lyonnais Securities Europe (CLSE) initiait la couverture de la valeur avec une recommandation à la vente et un objectif de cours de 11 euros. Le repli, commencé en début de séance avec la forte dégradation des cours constatée dans le secteur des médias, s'est maintenu à la suite du conseil de CLSE alors que les autres valeurs médias sont depuis parvenu à annuler une partie de leurs pertes, à l'image de Vivendi Universal qui a terminé la séance dans le vert après avoir reculé de plus de 4 % dans la matinée.Mercredi, JC Decaux avait diffusé un communiqué précisant la signature d'un accord de partenariat avec l'éditeur italien RCS Rizzoli Corriere della Serra qui prévoit l'intégration de leurs activités de communication extérieure en Italie. Le français détiendra au départ un tiers du capital de la nouvelle entité, participation qui pourra par la suite être portée à 49 %.La première cotation des actions JC Decaux est intervenue la semaine dernière avec un prix d'introduction de 16,5 euros, dans le bas d'une fourchette revue à la baisse de 20 % quelques jours plus tôt.L'opération a été souscrite 1,5 fois. Mais, en dépit de cette faible mobilisation l'action est jusqu'ici parvenue à se maintenir à des niveaux proches de son prix d'entrée, terminant même hier à un plus haut de 16,8 euros. Un parcours que certains observateurs expliquent par un possible soutien du titre, lors des premiers jours de cotation, de la part des banquiers partenaires de l'introduction, BNP-Paribas et Goldman Sachs.latribune.f
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