Le marché est resté méfiant sur Publicis

Maurice Lévy, président de Publicis Groupe, a confirmé aujour'd'hui devant ses actionnaires que la société devrait connaître cette année une croissance supérieure à celle du marché publicitaire mondial qu'il estime à 3 %, en ajoutant qu'il attendait une marge opérationnelle de 15 % d'ici 2003. Cependant, s'il a maintenu, selon Reuters, l'objectif d'une surperformance par rapport au marché et s'il a du coup démenti les rumeurs d'avertissement sur les résultats que redoutaient certains opérateurs, ses estimations concernant le marché publicitaire pour 2001 s'avèrent désormais plus modestes puisqu'il tablait sur un chiffre de 5 % en novembre dernier, avant de minorer ses anticipations, en raison essentiellement de la dégradation attendue aux Etats-Unis.Publicis, au cinquième rang mondial des agences de publicité, avait annoncé pour le premier trimestre un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros, représentant une hausse de 78,3 % grâce à l'intégration de Saatchi & Saatchi. La croissance organique avait de son côté atteint 8,2 %, un chiffre désormais difficile à maintenir dans un contexte qui depuis cette période s'est durci.De son côté, le britannique Cordiant Communications Group Plc avait annoncé mardi que son activité et sa rentabilité globale avaient été affectées par le ralentissement économique mondial. Un ralentissement qui, d'après certains observateurs, pouvait également avoir touché le groupe français.Malgré les déclarations de Maurice Lévy, les investisseurs se sont donc montrés méfiants à l'égard du titre Publicis Groupe qui, à 31,66 euros, a perdu 7,16 %. Des craintes qui se sont étendues à l'ensemble des sociétés dépendantes du marché publicitaire. TF1et M6 ont affiché des chutes respectives de 4,58% et 6,01 %. De la même façon, Havas Advertising a reculé jeudi de -7,09 % après avoir divisé la veille par 2, à 2,4%, ses prévisions de croissance du marché publicitaire américain, qui représente 45 % de son activité.avec Reute
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