Marionnaud accélère sa croissance

Marionnaud Parfumeries monte en puissance depuis le début de l'année. Après avoir affiché une croissance de 24% au premier trimestre, puis de 34,14% sur l'ensemble du premier semestre, le groupe de parfumeries a publié pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires TTC en hausse de 40,7%, à 255,4 millions d'euros. La progression est notamment très soutenue à l'international, avec +82,69%. Mais avec 178 millions d'euros de chiffre d'affaires (+27,93%), la France reste tout de même le premier marché de Marionnaud.Sur les neufs premiers mois de l'année, les ventes globales atteignent 737,5 millions d'euros, en progression de 33,1% par rapport à la même période de l'an dernier.Conformément à sa stratégie -le groupe avait déclaré en début d'année que 2002 serait pour lui l'année de la croissance à l'international-, la forte poussée du chiffre d'affaires a surtout été permise par l'élargissement du périmètre. A données constantes, la croissance au troisième trimestre se limite à 10,5%, dont 10,2% dans l'Hexagone et 11,5% à l'étranger.Dans son communiqué, Marionnaud ne revient pas sur son objectif de ventes annuelles. Il avait en effet rappelé en juillet qu'il voulait réaliser un chiffre d'affaires TTC "d'au moins 1,1 milliard d'euros" sur l'ensemble de 2002.L'action, qui avait cédé 20% depuis le début du mois de septembre, poursuit son repli ce vendredi. En fin de journée, elle lâche 1,43% à 34,50 euros dans un marché pourtant en forte hausse. D'ailleurs Marcel Frydman, le PDG de Marionnaud a déclaré être "particulièrement touché par la chute de la valeur de l'action, qui ne reflète en aucun cas la réalité ni le potentiel du groupe". Fideuram-Wargny indique de son côté avoir peut-être une explication, évoquant des rumeurs d'acquisition en Allemagne depuis quelques jours.
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