Le marché automobile français quasi stable

Après avoir signé un excellent cru 2001, le marché automobile français maintient l'allure. Les immatriculations de voitures particulières neuves ont augmenté de 0,6% le mois dernier en France pour atteindre 192.268 unités, selon les chiffres provisoires diffusés vendredi par le Comité des constructeurs français (CCFA). L'an dernier, le marché automobile français avait progressé de près de 6%, terminant l'année au plus haut niveau depuis onze ans. Le groupe PSA a vu ses ventes de voitures neuves progresser de 6,3% en janvier, à 64.932 unités avec au sein du groupe une parfaite stabilité de Citroën compensée par une hausse des ventes de Peugeot de 11,3%. L'autre constructeur français a en revanche accusé une contraction de ses immatriculations de de 0,2% à 50.734 unités. En janvier, la part de marché de PSA s'est établie à 33,8% contre 26,4% à Renault. Au total, les marques françaises se sont adjugées 60,2% du marché, comparé à 58,6% un an plus tôt. A la Bourse de Paris, le titre Peugeot s'apprécie de 1,42% à la mi-journée et Renault recule de 0,47%.      Commentant ces chiffres, le CCFA souligne que janvier 2002 comportait le même nombre de jours ouvrés que janvier 2001, un mois qui avait enregistré une forte hausse des immatriculations (+12,7% par rapport à janvier 2000). "Le marché automobile français débute l'année 2002 comme prévu : stable à un haut niveau", indique-t-il, pour ajouter : "Nous retrouvons en janvier la même dynamique dans les ventes de voitures, sans observer pour l'instant de retournement de tendance du marché".De nombreux experts prédisent pourtant un ralentissement des ventes de voitures en Europe cette année. La France, troisième marché d'Europe de l'Ouest, ne devrait pas être épargnée. latribune.f
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