Les ventes de la PS2 en Europe devancent les attentes de Sony

Leader de plus en plus incontesté du marché des consoles de jeu de troisième génération avec sa PlayStation 2, Sony se prépare un Noël encore plus joyeux que prévu. SCE (Sony Computer Entertainment), la filiale du groupe spécialisée dans le jeu vidéo, a en effet écoulé, plus tôt que prévu, 10 millions d'exemplaires de la PS2 en Europe et espère désormais passer avant la fin de l'année le cap des 13 millions d'unités, soit un million de plus que prévu jusqu'à présent. Le groupe réajuste ainsi ses prévisions après le bon démarrage des ventes liées aux fêtes de fin d'année : bien que tardif, ce démarrage est très rapide, explique SCE. Et la période la plus propice de l'année devrait s'étendre au-delà de Noël, les traditionnelles étrennes du Nouvel an générant un surcroît de ventes. Alors que Sony n'a pas répercuté en Europe la baisse de prix décidée la semaine dernière sur le marché japonais (la PS2 y est désormais vendue 24.800 yens, environ 204 euros, soit 11% moins cher qu'auparavant), sa console continue donc à résister sans difficulté à la concurrence de la Xbox de Microsoft comme à celle du GameCube de Nintendo. La Xbox bénéficie pourtant de l'offre "packagée" permettant d'acquérir la console et deux jeux Sega pour le prix de la seule machine, tandis que Nintendo offre, pour le prix du GameCube, un jeu et une carte mémoire. Mais Sony profite à plein de la sortie-événement, le mois dernier, du jeu "Grand Theft Auto - Vice City", en exclusivité sur PS2. Après avoir été vendu à plus de 300.000 exemplaires en deux jours sur le seul marché britannique, ce jeu, édité par Take Two, aurait déjà passé le cap des quatre millions d'exemplaires dans le monde.
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