Les recettes publicitaires de TF1 meilleures qu'attendu

Le mouvement de baisse du marché français de la pub télé serait-il enrayé ? En prenant connaissance des résultats de TF1 au troisième trimestre, on serait tenté de répondre par l'affirmative. La chaîne privée de télévision affiche une hausse de 25,1% de son chiffre d'affaires trimestriel à 540,2 millions d'euros. Sur neuf mois, cette augmentation est ramenée à 14,8% à 1,89 milliard d'euros. Ce montant intègre 50% du chiffre d'affaires de TPS pour le premier semestre et 66% au troisième trimestre. TF1 précise que "hors incidence de la consolidation de TPS, le chiffre d'affaires progresse de 4% grâce au développement des activités de diversification, notamment l'édition-distribution (vidéo, jeux, musique)".Mais ce qui devrait un peu plus intéresser les milieux financiers, c'est la hausse de 2,5% des recettes publicitaires au troisième trimestre, à 270,9 millions d'euros. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une progression un peu moins forte, à 2%. Même si M6 a fait un peu mieux avec une progression de ses recettes publicitaires de 2,7%, les éléments publiés par TF1 sont encourageants dans la mesure où ils semblent marquer un coup d'arrêt à la dégradation du marché publicitaire à la télévision. Sur neuf mois, le repli des recettes publicitaires de TF1 est désormais limité à 1%, à 1,08 milliard d'euros. Par ailleurs, le chiffre d'affaires provenant des activités de diversification continue de croître fortement : + 46,3% sur neuf mois à 804,5 millions d'euros. Cette branche représente désormais plus de 42% du chiffre d'affaires global de TF1 Jeudi, à la Bourse de Paris, le titre TF1 termine en baisse de 4,81%, à 25,70 euros, dans un marché en fort repli.Bouygues maintient sa prévision de chiffre d'affaires annuelLe groupe de construction table toujours sur un chiffre d'affaires annuel de 22,6 millions d'euros sur l'exercice 2002, comme annoncé en septembre dernier, soit une progression de 10,5% sur un an. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires a augmenté de 12% à 16,7 milliards d'euros. A taux de change et périmètre constant (incluant Bouygues Télécoms à 100% en 2001 et 2002), la hausse est de 5,1%. Cette performance, le groupe la doit, hormis son activité médias avec TF1, à sa filiale télécoms en croissance continue. Sur la période, le chiffre d'affaires de Bouygues Télécoms a augmenté de 11% à 2,15 milliards d'euros, grâce à la performance de sa base de clients forfaits (+11,2% de clients en plus), contre une stagnation des utilisateurs prépayés. La croissance des ventes récurrentes est même de 15%. La partie Construction affiche une hausse modérée de 4% à 10,7 milliards d'euros (soit 64% des revenus totaux), tandis que les services réunis dans Saur sont restés inchangés à 1,9 milliard d'euros. Au lendemain de la publication, le titre recule de 1,35% en fin d'après-midi, à 26,36 euros.
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