Reprise des investissements publicitaires télévisés en décembre

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Le marché de la publicité donnerait-il des signes de reprise ? Pour la première fois depuis janvier 2001, les investissements publicitaires télévisés ont retrouvé le chemin de la hausse en décembre.Le syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) vient en effet d'annoncer que les investissements publicitaires bruts sur les six chaînes de télévision nationales en France avaient atteint 428,8 millions d'euros au mois de décembre, traduisant un bond de 11,8% par rapport à décembre 2000. Un chiffre qui met fin à dix mois de repli ininterrompu des investissements publicitaires télévisés, le dernier mois de hausse remontant à janvier 2001 (+0,5%).Cette reprise observée en décembre permet de limiter le repli des investissements publicitaires réalisés à la télévision l'an dernier : "l'année 2001 devrait donc afficher un bilan global de -3,4%, à quatre milliards d'euros d'investissements publicitaires TV, après deux années exceptionnelles de forte croissance, +8,9% en 1999 et +6,1% en 2000", souligne le SNPTV dans un communiqué. Sur les dix premiers mois de 2001, le recul des investissements publicitaires télévisés atteignaient 5,4%. A la Bourse de Paris, c'est le titre TF1 qui profite le plus de cette annonce, la valeur s'adjugeant plus de 3% sur la séance de mercredi pour clôturer à 31 euros. A l'inverse, la dégradation de Goldman Sachs, qui est passé de "performance en ligne" à "sous-performance" sur le titre, pèse sur l'action M6, qui a abandonné 3,46% à 30,99 euros. La "petite chaîne qui monte" pâtit également d'un recul d'audience sur le mois de décembre. Selon les derniers chiffres de Médiamétrie parus aujourd'hui, la part d'audience de M6 s'est établie à 12,6% en décembre contre 13,4% en novembre et 13,1% en décembre 2000.latribune.f

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