Lastminute va dégager son premier bénéfice d'exploitation

Lastminute est bel et bien sur les rails. Le site de vente de voyages sur Internet assure qu'il allait dégager un bénéfice d'exploitation pour la première fois de sa jeune histoire au quatrième trimestre de son exercice clos fin septembre. Le montant total des transactions devrait s'élever à 110 millions de livres (175 millions d'euros) contre 61 millions d'euros au trimestre précédent et 46,9 millions l'an passé. En un an, l'entreprise a beaucoup évolué. Elle a notamment repris Travelselect et The Destination Group pour le Royaume Uni, et Travelprice il y a deux mois pour renforcer ses activités dans l'Hexagone. En termes de croissance organique, le groupe a vu son volume de transactions croître de 55% en un an, notamment grâce à ses deux plus gros marchés, la Grande-Bretagne - son pays natal - et la France, où il a connu une progression rapide grâce à la reprise de Dégriftour il y a deux ans. Les résultats du groupe étaient d'ailleurs dans le vert sur ces deux marchés au dernier trimestre (voir ci-contre).Sur l'exercice achevé fin septembre, la réduction totale des coûts devrait s'élever à 10 millions de livres. Des efforts qui permettront au groupe de dégager une première trésorerie positive au terme du dernier trimestre, a précisé Brent Hoberman dans un communiqué.Dans les prochains mois, le groupe continuera de se concentrer sur la rationalisation de ses activités, maintenant que sa politique d'acquisition est achevée. "L'intégration de [...] Travelselect.com, de The Destination Group et des catégories de voyage en une seule unité de voyage basée à Farringdon se poursuit et sera achevée dans les délais, au plus tard le 30 septembre", indique le communiqué. A partir du prochain exercice, cela permettra une économie annuelle de 2 millions de livres. Même chose pour l'intégration française de Travelprice, qui devrait être achevée le 28 février 2003 et générer à terme 10 millions de livres de synergies. Enfin, Lastminute a annoncé un contrat de sous-traitance avec 7C sur une partie de ses entrées de données et sur son service après vente, avec à la clé une économie annuelle de 2 millions de livres. Les résultats définitifs et les perspectives seront publiés le 22 novembre prochain.A Londres, le titre gagne 10,15% à 89,50 pence en clôture. Il a progressé de plus de 184% depuis le début de l'année.
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