TF1 annonce des résultats sans surprise

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TF1 a livré lundi soir ses résultats pour l'année 2001. Aucune surprise, puisque le bénéfice net pour l'année, qui s'élève à 210,3 millions d'euros, en baisse de 16 %, avait déjà été annoncé le 29 janvier dernier (lire article ci-contre).Comme prévu, les produits de diversification (Eurosport, TF6), dont le chiffre d'affaires progresse de 18,4 %, sont en grande partie à la source de la croissance de 2,4% de l'activité du groupe. Les recettes publicitaires, en revanche, ont chuté de 4,7 % en 2001, en raison de la morosité de l'économie.On attendait surtout TF1 sur les perspectives du groupe. Le communiqué du groupe est resté plutôt évasif sur ce sujet. Certes, une progression de 10 % du chiffre d'affaires consolidé est prévue pour 2002 grâce à la diffusion de la Coupe du Monde de football (dont TF1 possède les droits exclusifs de diffusion en France) et à l'intégration de 50% de TPS achetés à France Télévisions.Cependant, TF1 reste modérément optimiste sur l'évolution du marché publicitaire dont la visibilité reste "faible". Le groupe espère néanmoins que ses bons chiffres d'audience durant les premiers mois de l'année "permettront une reprise des investissements publicitaires au second semestre". Mardi soir, le groupe a précisé sa vision du marché publicitaire pour le premier trimestre 2002. Ce dernier devrait être stable ou, au mieux, progresser de 1 %.Concernant le coût des droits exclusifs de la Coupe du Monde de football acquis pour 168 millions d'euros, Xavier Couture, directeur de l'antenne et des sports, a indiqué que cet investissement ne pourra être rentabilisé que si l'équipe de France emporte le titre. En effet, le prix des publicités est indexé à partir des huitièmes de finale sur la présence ou non de l'équipe de France.Mardi, l'action a gagné 2,56% à 30,00 euros, après avoir progressé de 4,46 % la veille.

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