Yahoo ! ouvre un service d'hébergement pour les PME

Payant. Le mot d'ordre de chaque nouveau service que lance Yahoo!, le célèbre portail Internet, est désormais connu. Dernier exemple en date: la société Internet américaine a annoncé la commercialisation d'une offre d'hébergement à destination des PME. Le site Web complète ainsi sa gamme de services à destination des PME, dont la liste est consultable sur le portail qui leur est dédié et visible à l'adresse smallbusiness.yahoo.com.Pour 19,95 dollars par mois, le prix de base, une PME dispose donc d'un nom de domaine, de 25 gigaoctets de bande passante, de 100 mégaoctets d'espace disque pour son site, de 25 adresses email gérées par Yahoo! Mail Business, de 15 déclinaisons de noms de domaines et d'un service de centre d'appel."Notre stratégie à l'égard des petites entreprises consiste à leur fournir l'ensemble des solutions leur permettant de se mettre sur le Web, de vendre en ligne et de faire du marketing. L'hébergement est le point crucial pour aller sur la Toile", a commenté Rich Riley, le vice-président en charge de Yahoo! PME. Sur le portail petites entreprises dont la firme a lancé une nouvelle version en avril dernier, Yahoo! offrait déjà entre autres des outils de création de sites, la possibilité de mettre en place un service d'enchères ou encore de publier des petites annonces. Début octobre, Yahoo! lançait une messagerie instantanée pour les entreprises, service qui fait déjà ses preuves en version gratuite auprès des particuliers. "Il y a 20 millions de petites entreprises, c'est-à-dire qui emploient moins de 100 personnes aux Etats-Unis, et la plupart d'entre elles ne sont pas encore sur le Web", a également affirmé Rish Riley. Certains observateurs font toutefois remarquer que le marché de l'hébergement est très compétitif et qu'il compte des concurrents spécialisés tels que Verio, avec lesquels il est difficile de rivaliser lorsque l'on est un nouvel entrant. En tout cas, la stratégie de diversification de Yahoo!, si elle a mis du temps à se mettre en place, a fini par se révéler payante. Le portail Internet, après avoir enchaîné des mois de pertes, a publié des bénéfices deux trimestres de suite, relevant ses prévisions annuelles à la hausse. Au dernier trimestre, les services payants représentaient deux tiers du chiffre d'affaires.
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