Lastminute.com dégage un bénéfice d'exploitation en France et en Grande-Bretagne

Le site de ventes sur Internet britannique Lastminute.com, qui distribue notamment des voyages, commence enfin à dégager un bénéfice d'exploitation sur ses principaux marchés, à savoir la Grande-Bretagne et la France - où il possède Degriftour -, a-t-il annoncé ce vendredi. Une nouvelle d'autant meilleure que ces bénéfices d'exploitation n'étaient pas attendus avant fin juin.Le groupe a en outre annoncé une diminution de sa perte nette au deuxième trimestre de son exercice 2001/02. Celle-ci s'est élevée à 9 millions de livres sterling (14,7 millions d'euros) sur le trimestre à fin mars, une réduction de 37,6% par rapport aux 14,4 millions de livres de perte enregistrés à la même période de l'exercice précédent. La perte brute d'exploitation a atteint 3,2 millions de livres sur le trimestre, une réduction de 66,4% sur un an et de 38,1% sur le trimestre précédent. Avant amortissement des survaleurs, la perte est de 5,3 millions de livres, en baisse de 50,4% sur un an et de 26,2% sur un trimestre. "Les activités en Grande-Bretagne et en France ont été bénéficiaires en termes opérationnels. C'est un trimestre plus tôt que prévu et c'est un jalon déterminant qui prouve que notre modèle d'activité continue à bien fonctionner", a souligné Allan Leighton, le président du groupe, dans un communiqué. Ce résultat "plus rapide que prévu en Grande-Bretagne et en France nous assure d'être bien placés pour atteindre les objectifs du groupe à court terme", a ajouté Allan Leighton. Lastminute.com, qui a racheté début avril le voyagiste londonien Travelselect.com, pour un montant de 15 millions d'euros, table sur un résultat net positif début 2003.A Londres, ces nouvelles ont été bien reçues par le marché. L'action a gagné 2,93%, à 87,75 pence.
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