Microsoft lancera le service en ligne de la Xbox le 15 novembre

C'est la deuxième étape du match que se livrent Sony, Microsoft et Nintendo sur le très prometteur marché des jeux vidéo sur console. Un an après le lancement par Microsoft de la Xbox, venue défier la PlayStation 2 de Sony, mais elle-même concurrencée par le GameCube de Nintendo, le groupe américain dégaine à nouveau. Il lancera dans trois mois aux Etats-Unis "Xbox live" le service de jeu en réseau dédié à sa console. Avec un argument de poids : le haut débit. Dès le 15 novembre - date anniversaire du lancement de la Xbox - les accros du jeu en ligne pourront donc se procurer le "kit" de connexion, incluant un jeu, un casque-micro permettant de converser avec d'autres joueurs et surtout un accès d'un an au réseau. Pas besoin, en revanche, d'investir dans un modem haut débit : celui-ci est déjà installé dans les consoles, Microsoft ayant opté dès la conception de sa machine pour le "broadband". Dès la fin août, quelque 10.000 cobayes volontaires pourront tester le service "Xbox live". En novembre, six jeux adaptés au réseau devraient être disponibles, un catalogue que Microsoft entend porter à 16 titres en fin d'année. Fidèle à ses habitudes sur ce marché sensible, Microsoft se refuse à préciser combien il mettra sur le marché de kits de connexion, et combien il espère en écouler dans les premiers mois. Le groupe se contente d'assurer que son réseau pourra supporter bien plus de connexions qu'il n'en aura. Sony et Nintendo ne restent évidemment pas inactifs : le constructeur de la PS2 doit lancer dès la fin du mois un adaptateur permettant de connecter sa console à Internet, à bas ou à haut débit, et des jeux configurés pour le réseau. Nintendo, pour sa part, a un projet en cours mais n'a pas annoncé de date de sortie. Une chose est sûre : les trois constructeurs seront très vite concurrents sur ce marché. Alors que la guerre des prix des derniers mois a écrasé les marges réalisées sur les consoles - Microsoft est même soupçonné de vendre à perte la Xbox -, le jeu en réseau est une opportunité unique de créer des revenus récurrents et à forte marge. D'autant que les joueurs sont souvent bien équipés. Selon une étude publiée le mois dernier par Ziff Davis, aux Etats-Unis, 50% des possesseurs de Xbox disposent déjà d'une connection Internet à haut débit, contre 41% des propriétaires de PS2 et 31% seulement pour le GameCube.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.