Microsoft rend MSN accessible aux utilisateurs de Macintosh

La concurrence entre MSN et AOL, les services en ligne respectifs de Microsoft et AOL Time Warner, ne connaît pas de répit. Dernier "territoire" en date sur lequel s'affrontent les deux géants américains : le marché des utilisateurs d'ordinateurs Apple. Une semaine après l'annonce par America Online du lancement d'une version de son logiciel propriétaire dédiée à Mac OS X, la dernière version du système d'exploitation d'Apple, MSN riposte en promettant pour le début 2003 une version Macintosh de MSN, son propre service en ligne.Cette nouvelle version du navigateur MSN, accessible avant tout aux internautes ayant souscrit un abonnement à l'offre d'accès MSN, intégrera les fonctions les plus utilisées par les internautes : e-mail, messagerie instantanée, antivirus et gestion d'albums photos. Le logiciel devrait logiquement être basé sur MSN 8, la nouvelle version du logiciel MSN pour Windows que Microsoft doit lancer à l'automne. "L'objectif de base est d'atteindre un nouveau public", a expliqué à Reuters Lisa Gurry, chef de produit MSN. Jusqu'à présent, les seuls utilisateurs de Macintosh ayant accès à MSN étaient ceux qui avaient souscrit une offre d'accès à Internet auprès de Qwest, partenaire commercial de Microsoft.L'offensive conjointe d'AOL et MSN en direction des possesseurs de Mac constitue un gage de reconnaissance des derniers succès commerciaux d'Apple : le succès des différentes versions de l'iMac, de l'iBook et désormais de l'eMac a rendu au groupe de Steve Jobs une partie de sa popularité perdue. Et alors que la croissance des abonnés Internet ralentit aux Etats-Unis, les deux géants peuvent difficilement se permettre de négliger ce segment de marché, même s'il ne représente que 3% du parc mondial d'ordinateurs.
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