NTT DoCoMo bénéficie de ses mobiles dotés d'un appareil photo

Alors qu'il était en passe de perdre du terrain face à ses concurrents, NTT DoCoMo a redonné un coup de fouet à ses ventes en juin grâce à deux nouveaux modèles de téléphones portables, selon les chiffres publiés par l'Association des Opérateurs Télécoms Japonais. Le premier modèle, le Sharp SH 251i, est doté d'un appareil photo numérique. Par rapport à ses concurrents qui proposaient déjà ce type d'équipements, le Sharp intègre un flash spécial permettant de prendre des photos la nuit. DoCoMo a également mis sur le marché une série de combinés pour l'I-Mode dotés d'une vitesse de transmission des données trois fois supérieure à celle de ses prédécesseurs. Résultat: au mois de juin, NTT DoCoMo a enregistré le plus grand nombre de nouveaux abonnés par rapport à ses concurrents. Sa base s'est garnie de 267.000 clients supplémentaires, contre 131.400 pour KDDI et 124.100 chez J-Phone, propriété de Japan Telecom (Vodafone). DoCoMo, numéro un du marché japonais, a inversé en juin la tendance du mois précédent. Dépourvu de version de téléphone portable attractive, le créateur de l'I-Mode avait enregistré moins de nouveaux abonnés que KDDI et J-Phone. Et ce pour la première fois depuis 1996, date à laquelle l'association des opérateurs télécoms a commencé à tenir des comptes.Dans la bataille de la 3G, les résultats de NTT DoCoMo restent décevants. Son offre lancée en octobre 2001 n'a convaincu que 114.500 utilisateurs. L'opérateur est distancé par KDDI, qui propose ce service depuis avril seulement mais qui revendique déjà 1,15 million d'abonnés. L'échec de l'offre de DoCoMo est due à son étroite couverture géographique ainsi qu'à la faible puissance des batteries équipant les combinés.Cela n'empêche pas DoCoMo de rester le premier opérateur mobile nippon, avec 41,4 millions d'abonnés au total, contre 16,4 millions pour KDDI et 12,6 millions pour J-Phone. DoCoMo est également le premier opérateur en terme d'abonnés à l'Internet sans fil. L'I-Mode compte actuellement 33,4 millions d'adeptes.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.