Les recettes publicitaires de TF1 rechutent au deuxième trimestre

TF1 et M6 ont décidément des trajectoires différentes. Tandis que M6 a redressé la pente en termes de recettes publicitaires au cours du premier semestre, TF1 a vu les siennes se dégrader sur la période.Après avoir enregistré un sursaut de 0,4% entre janvier et mars, les revenus publicitaires de la chaîne de Boulogne ont reculé de 4,05% à 419,2 millions d'euros sur le deuxième trimestre. Ce qui donne un repli de 1,9% à 817,5 millions d'euros sur l'ensemble du premier semestre. Dans un communiqué succinct, TF1 explique ce recul par "une forte régression du marché publicitaire aux mois d'avril et de mai".En revanche, la performance est plus honorable lorsqu'on regarde le chiffre d'affaires de la totalité du groupe. Car les revenus de la diversification se sont améliorés de 40% sur le premier semestre, à 535,2 millions d'euros. La branche produits dérivés (TF1 Entreprises) a notamment vu ses ventes progresser de 69,4%, tandis que le chiffre d'affaires de TPS est en hausse de 12,7%.Au global, cela permet donc à TF1 d'annoncer un chiffre d'affaires de 1,35 milliard d'euros, soit une hausse de 11,2% (10,7% à périmètre constant) par rapport au premier semestre 2001.Mercredi à Paris, TF1 lâche 0,85% à 23,32 euros en clôture, après avoir cédé jusqu'à 8,16% en cours de journée.
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