JCDecaux remporte un contrat au Canada et monte en Bourse

Pour la première fois, JCDecaux va faire son entrée sur le marché canadien. Il vient en effet d'annoncer que Viacom-Decaux, une coentreprise détenue à parts égales avec Viacom Outdoor Advertising, a signé un contrat avec la ville de Vancouver.Réparti sur une durée de 20 ans, ce marché prévoit l'installation "de 900 abribus, de 235 bornes à vélo, 104 distributeurs de journaux, 210 distributeurs de plans de ville et 1.400 bornes de propreté", précise JCDecaux dans un communiqué. Cela devrait représenter un chiffre d'affaires total de 150 millions d'euros.Ce surcroît d'activité à venir est apprécié par la Bourse. En fin d'après-midi, l'action avance de 2,39% à 11,98 euros, après avoir gagné jusqu'à 9,4%. Ce n'est pas la première fois que le partenariat avec Viacom Outdoor Advertising permet à l'action de se distinguer.En janvier, JCDecaux avait déjà gagné 3,5% sur une séance alors qu'il avait annoncé la signature par Viacom-Decaux d'un contrat avec la ville de Los Angeles (voir ci-contre). Il s'agissait alors du plus important contrat de ce type dans l'histoire des Etats-Unis. Pour un montant de 900 millions d'euros, il comprenait notamment la mise en place de 2.500 abribus et de 700 colonnes publicitaires.

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